Ce programme s'applique aux personnes ayant de l'expérience passée en tant que travailleurs autonomes dans le domaine agricole, athlétique (à l'échelle internationale), ou culturel.
Afin de se qualifier en tant qu'immigrant travailleur autonome, un demandeur doit posséder de l'expérience pertinente et doit prouver qu'il a l'intention et la capacité de contribuer de manière importante à des activités économiques déterminées au Canada.
L'expérience pertinente consiste en un minimum de deux ans comme travailleur autonome ou en une participation à un niveau de classe mondiale dans l'art, la culture, les loisirs ou les activités sportives, comme indiqué par Citoyenneté et Immigration Canada;
Les demandeurs qui souhaitent acheter une exploitation agricole doivent avoir au moins deux ans d'expérience en gestion agricole.
Les demandeurs sont aussi évalués sur la base de leur scolarité, leur expérience de l'exploitation d'une entreprise, leur âge, leur compétences en anglais et en français et leur capacité d'adaptation.
Contactez-nous pour plus de renseignements au sujet du programme d'immigration de travailleur autonome.